Comment je travaille ?

C'est important que tu saches comment j'évolue et j'arrive à conceptualiser les interfaces de mes clients. Tu retrouveras ici toutes les étapes, mais aussi les livrables que je génère pour aboutir à un produit digital.

Quels livrables pour ton projet ?

Persona user

Fondamental dans la conduite du projet. En amont des maquettes, je conceptualiser toujours un persona que j'améliore au fur et à mesure de l'avancée.

UI Kit & Grid

Dans le cadre de la collaboration avec les développeurs ou le client, je conçois un UI Kit qui détaille les différents éléments graphiques de l'interface.

Expérience map

Pour optimiser le parcours utilisateur et son expérience, je conçois toujours une expérience map afin de voir les émotions et l'état d'esprit de l'utilisateur.

Prototyping

Pour se projeter plus concrètement et tester le futur produit, je conçois évidemment un prototype cliquable virtuel.

Userflow

Que ce soit pour les maquettes, la réflexion UX ou le développement, je génère un userflow +/- détaillé qui permet d'avoir une vision globale du parcour utilisateur.

Couleurs & Typos

En complément du UI Kit, transposition des différents graphique de la future interface digitale.

Components

Toujours dans une optique de collaboration, je génère tous les composants de l'interface afin que le développeur puissent avoir le bon comportement des boutons, input, etc.

Wireframing

Quite à prendre plus de temps sur le projet, je préfères générer des wireframes très détaillés, de façon à être plus efficaces lors de la conception des maquettes.

Quelles sont les étapes du process ?

Dans cette vidéo, je vous présente comment je travaille et quel est le processus de création que j'utilise pour les maquettes et les webapp que je conceptualise.

Conception du briefing créatif

Délimitation de tout l’environnement créatif, des problèmes majeurs, de la primitive à développer.

1-2 hours

Conception du persona utilisateur

Recherche utilisateur, interview, définition en profondeur des problèmes à résoudre pour l’utilisateur final de l’interface.

5-6 hours

Userflow, taskflow et experience map

Définir toute l’expérience utilisateur dans l’interface de façon à avoir une vision globale de tous les points de contacts.

1-2 weeks

Wireframing et Zoning de l’interface

Positionnement des éléments qui vont venir composer l’interface et répondre au problème utilisateur.

1-2 weeks

Exploration créative & UI Kit

Idéation et exploration design pour commencer à construire les premiers composants avec la méthode de l’Atomic Design.

1-2 hours

Conception des maquettes

Itération avec le client pour transposer les éléments du design system dans les wireframes et faire naître les maquettes.

1 week

Réalisation du prototype virtuel

Création d’une app virtuelle pour venir faire du test utilisateur ou aller chercher des financements. L’idée est de se projeter dans l’interface.

4 hours

CMS Onboarding

Création d’une app virtuelle pour venir faire du test utilisateur ou aller chercher des financements. L’idée est de se projeter dans l’interface.

4 hours

Development

Création d’une app virtuelle pour venir faire du test utilisateur ou aller chercher des financements. L’idée est de se projeter dans l’interface.

Depends

Si vous cherchez un freelance designer no code pour aider à concrétiser une idée, let's jam !!

guillem@cotchastudio.co
+33 684 941 941

Designed and built by Guillem Cotcha in 2021 using Webflow. Last updated Sept. 2021